Prince Khalid ABDULLAH

Juddmonte Farms (England)

Propriétaire - Galop

Prince Khalid ABDULLAH

Les coordonnées sont masquées, elles sont réservées aux professionnels membres du site.

Khalid ABDULLAH (1937 né en Arabie Saoudite) est un prince dans sa patrie. C’est un cousin germain du Roi ABDULLAH d’ARABIE SAOUDITE et le beau-frère du Roi FAHD.
Comme beaucoup de Saoudiens, le père de Khalid était un passionné de chevaux, mais pas de courses. Mais à l’occasion d’un séjour en France et d’un passage sur l’hippodrome de Longchamp avec quelques amis, il s’était promis qu’il posséderait, un jour ou l’autre, un ou deux pur-sang.
Après avoir fait une entrée fracassante dans le monde des courses dans les années 1960, il est depuis devenu l’un des plus grands propriétaires et éleveurs au monde. Il possède notamment de nombreux haras, dont trois en Angleterre, deux en Irlande et un dans le Kentucky –Un Empire plus connu sous le nom de JUDDMONTE FARMS. En Amérique du Nord, il a été honoré de plusieurs récompenses en tant que propriétaire et éleveur. Il a eu la chance et le privilège d’élever et de posséder de grands champions, tels que RYAFAN, DANCING BRAVE, QUEST FOR FAME, COMMANDER IN CHIEF, RAINBOW QUEST, DANEHILL, WEMYSS BIGHT, BOLAS, HOUSEPROUD, AMERICAN POST, SANGLAMORE, TOULON, RAIL LINK, etc. Khalid ABDULLAH a gagné presque toutes les courses classiques européennes et un classique américain, les Belmont Stakes, avec le champion EMPIRE MAKER.
Ces dernières années, la casaque du Prince Khalid ABDULLAH n’a cessé de briller à travers le monde, grâce notamment aux championnes BANKS HILL et sa sœur INTERCONTINENTAL, toutes deux lauréates de la Breeders’ Cup Filly & Mare, mais également à OASIS DREAM, qui s’est principalement imposé dans la Darley July Cup en 2003.
Ses principaux entraîneurs sont Henry CECIL, Roger CHARLTON, Barry HILLS, John GOSDEN, Amanda PERRETT, Sir Michael STOUTE en Grande-Bretagne. Pascal BARY, André FABRE, Christiane HEAD-MAAREK, et David SMAGA en France. Et jusqu’au 16 novembre, date de sa mort, le regretté Bobby FRANKEL aux Etats-Unis.
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié pour déposer un commentaire
Aucun commentaire déposé pour le moment.
Photos
Vidéos
chargement...
Profils en relation
Aucun profil en relation.
Commentaires
Aucun message.