LOGIS SAINT GERMAIN

HARAS DU LOGIS SAINT GERMAIN

Haras / Eleveur - Galop

 LOGIS SAINT GERMAIN

Les coordonnées sont masquées, elles sont réservées aux professionnels membres du site.

Un lieu unique avec trois étalons et une grande capacité d'accueil, au coeur du Pays d'Auge à deux pas de Deauville.

Le Haras du Logis Saint Germain fut créé en 1946 par la Baronne de Rance. Après avoir abrité l'élevage du Comte de Leseleuc de Kerouara, il est devenu la propriété de Monsieur Werner Wolf en 1984. Il a pris toute son ampleur sous la direction de Monsieur Claude Lambert.

Repris en 2008 par Monsieur Olivier Carli, le Haras du Logis Saint Germain s'étend sur 200 hectares avec 110 boxes, au cœur du Pays d'Auge, terre d'élevage proche de Deauville.

Ouvert à la clientèle extérieure, le haras abrite des poulinières résidentes à l'année et prend également en charge des juments de plusieurs grands haras européens pour la saison de monte en France. Par ailleurs, les installations comportent 5 boxes spécialement dédiés aux poulinages, équipés de vidéosurveillance en plus d'un veilleur de nuit.

Pendant toute l'année, le Logis Saint-Germain gère l'élevage des poulains et prend des chevaux au repos, comme Dunaden qui est son hôte d'honneur tous les hivers.

Egalement, le Logis Saint-Germain prépare les yearlings pour les ventes publiques, ceux de son propre élevage et ceux de la clientèle extérieure.


A l'élevage, le Haras fut le berceau de très bons sujets dont le grand Magnus, Silicon Bavaria, Glorieux Dancer, Le Prestigieux, Le Broadway, Empereur Du Monde, Accelération, Latona, Providenza, Terre du Vent et, plus récement, Family One, l'un des meilleurs 2 ans en France en 2011 et de la très prometteuse Gorgeous Sixty.

Il accueille aujourd'hui 3 étalons :

- Soldier Of Fortune, fils de Galileo, meilleur 3 ans de sa génération et brillant vainqueur du Derby Irlandais (Gr.1).

- Palace Episode, fils du père des père Machiavellian, et de Palace Weekend (Seattle Dancer), issue de la lignée de Blushing Groom, gagnant de Gr.1 à 2 ans.

- Medecis, fils de Machiavellian, et de Renashaan (Darshaan), frère de la championne Alexander Goldrun, père de December Draw, gagnant de Gr.1 en 2011. Il remporte de très nombreuses victoires avec sa 1e génération de 2 ans conçus en France en 2009 et présente en piste en 2012.
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié pour déposer un commentaire
Aucun commentaire déposé pour le moment.
Photos
Vidéos
chargement...
Profils en relation
Aucun profil en relation.
Commentaires
Aucun message.