ELEVAGE CEHERE

ELEVAGE CEHERE

Ecurie Openhorse

Haras / Eleveur

Les coordonnées sont masquées, elles sont réservées aux professionnels membres du site.

Il y a 13 ans, on achetait nos premières parts...

Aujourd'hui, vous allez peut-être en faire de même !
MAIS QUI SOMMES-NOUS ?

Christine et Eric RICHARD, passionnés par les TROTTEURS, notre première expérience de copropriétaire date du 1er Mai 1998. Il s'agissait d'un yearling acheté au pré et mis en association qui allait ensuite devenir classique puis étalon.

Depuis cette première expérience réussie, notre passion avale inexorablement tout notre temps disponible.

En 2000, nous franchissions une nouvelle étape. Ayant fait l'acquisition de nos premières poulinières, nous avions le plaisir d'enregistrer notre première naissance. Comme c'était notre premier poulain, on l'a tout simplement appelé MON PREMIER.

Devenu, lui aussi classique et étalon, il est le père de nombreux gagnants.
Son fils le plus connu n'est autre que SUN CERAVIN, le vainqueur du Critérium des 3 ans 2009.

Nous proposons régulièrement à d'autres passionnés de s'associer avec nous sur certains poulains. Ce n'est pas une écurie de groupe. La comptabilité de chaque cheval est indépendante des autres. On partage les frais et les gains au prorata de nos parts.

Les copropriétaires qui nous rejoignent sont en grande majorité totalement novices, peu importe, ce qui est important pour prendre plaisir à cette aventure, c'est l'état d'esprit et non les compétences, les pros sont là pour ça.

Nous organisons régulièrement des réunions entre associés , que ce soit chez les éleveurs ou chez les entraîneurs pour assister aux séances de travail. Bien sûr, on se voit aussi sur les hippodromes pour voir courir nos chevaux.

Ces réunions sont toujours placées sous le signe de la décontraction. Elles permettent aux associés d'échanger leurs compétences et expériences ou de bénéficier de celles des autres. Le contact direct avec les professionnels permet à chacun de faire évoluer ses connaissances en matière hippique.

Cela a permis à beaucoup d'entre nous de faire, dans de bonnes conditions, un premier pas dans le monde des chevaux de course et pour certains de faire courir sous leurs propres couleurs ou de devenir propriétaires à part entière.

Les instances du trot (S.E.C.F. - Cheval Français) autorisent les associations de copropriétaires dans les conditions suivantes :
Le nombre des associés ne peut être supérieur à 10 sur un même cheval. Les associés doivent désigner un représentant de l'association auprès des instances. Le cheval court sous le nom et les couleurs de ce représentant, appelé Associé-Dirigeant.